Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de MAlicia
28 octobre 2012

KAL de Noël: Dream stripes...

 

To do list de l automne:
- une paire de jambieres roses pour Alicia
-une paire de jambiere motif chouette, ficelle ou ivoire pour a demoiselle
- un chale, dans le cadre d'un Knight a long avec des copine tricoteuses...une partie dentelle qui est un gros challenge pour moi...
-un autre chale en carrés de crochet, colorés ( les deux seront a porter en cheche)
-un petit bonnet pour une docticop's <3

et pourquoi pas:
- des snood pour Noel
-un headband et mitaines assorties
-un bonnet, ou beret
-une couverture ou housse de coussin au crochet
Ben y'a plus qu'a ( en esperant que ladite liste ne double pas entre temps )
Et bien voila: le mois d'octobre s'acheve et c'est l heure de faire un mini bilan a partir de ma to do list automnale.
 
verdict: j'ai reussi a faire le jambieres ( et le snood assorti ), pour ma puce:

285154_166360216836832_72894551_n

429364_4648127438358_1240131150_n

 

 

Mais aussi un snood pour une amie, et un bonnet pour la fille d'une autre copine ( CF articles précédents)

 

 

MAis ce dont je suis le plus fière, moi qui, il y a un mois encore, ne savait que tricoter en jersey ou mousse, sans augmentations ni diminutions...c'est d'avoir participé a un Knight A Long entre docti tricoteuses.

Le principe est simple: on choisi un modele, et on se donne un certain temps pour réaliser les differntes etapes du projet.

L'idée c'est de pouvoir s'encourager, s'entre aider, se motiver et se comparer...et pour moi, l'occasion de relever un vrai défi en m'attaquant au Dream Sripes

http://www.ravelry.com/patterns/library/dream-stripes

alors voila: j'ai vaincu les rangs de 297 mailles, les augmentations centrées, les surjets simples, doubles et j'en passe...j'ai eu des drôles de sueurs froides a tricoter des rangs interminables ( le must: quasi 30 minutes pour un rang sur la fin)...et bien sur quelques erreurs...

la plus flagrante c'est d'avoir complètement raté le motif dentelle qui ce trouve pile a la pointe de mon châle...mais bon, je reste quand même ravie du résultat: je ne me pensait même pas capable de terminer. Il n'est pas impossible que je retente de le tricoter avec un fil plus noble ( ici j'avais tellement peur du plantage que j'ai utilisé...du 100 pour 100 acrylique de chez cheval blanc)

 

merci a toi citron givré :)

 

lll

 

 

 

 

 

private-category-2012-28_13-14-img

 

 

 

 

 

 

IMG_1239

 

RDV dans un mois pour un prochain bilan que j'espere aussi prolixe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super il est très réussi ! j'aime beaucoup les couleurs et je n'ai pas vu l'erreur!
Archives
Publicité
Pages
Publicité