Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de MAlicia
12 avril 2013

Angélique...

Il y a une semaine j'ai reçu ceci dans ma boite aux lettres:

WAL1

 

Kesako??!!.....un kit de fabrication pour faire une poupée d'inspiration Waldorf de chez Fabrique moi une poupée...si si je vous assure, c'est bien une poupée la dedans :)

 

 

alors ni une , ni deux...on fabrique la tete:

 

WAL2

 

 

 

on couds le corps , au point triple, à la machine à coudre pour garder de l elasticité, on le remboure et on accentue les plis des bras, de l aine et on fabrique des petits pieds....bon a cette étape pour moi ca se corse: je n'ai pas reussi à rester symetrique et mes pieds...et bien ils etaient tellement vilains que je les ai refais...

WAL3

WAL4

 

viens ensuite l'etape du modelage du visage, et de la broderie des yeux...je me suis rendue compte que la ligne des yeux que j'ai tracé avec la ficelle de modelage en dessous n'etait pas droite....bon, je ferai mieux la prochaine fois...

WAL6

WAL7

 

Ensuite viens la confection d un bonnet en laine mohair ( alors la j'ai bien cru que j'allais me faire hara kiri avec mon crochet mais je suis pas sure que ca aurai marché tout compte fait)...ca m'a pris pas moins de 5h....si si, 5h pour crocheter un rond

WAL8

La pose des extentions capillaires de la demoiselle que j'imaginais longue et fastidieuse aura presque été une sinécure à coté ( bon heureusement qu'il y avais le telefilm de l aprem et la gentillesse de mes loulous qui ont fait THE sieste ce jour la...j'avoue)...et oui, les cheveux de mademoizelle Waldorf sont posés un par un...

 

WAL9

 

Bon a ce stade il faut pas la laisser à poil la jolie, alors je lui ai fait une Angélique, suivant le patron de Her Little Wolrd, un petit noeud dans les cheveux...et voila:

 

 

WAL10

 

 

Pour une première, elle est largement perfectible j'en conviens, sa petite soeur sera plus jolie mais je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie.

 

Apres coup elle me rapelle etrangement une autre poupée ( cheveux bruns, robe fushia...) tricotée il y a quelques mois. Pour etre sure de me renouveller pas de soucis la prochaine  elle sera fushia aussi...mais seulement au niveau des cheveux.

vvvv

 

 

 

WAL11

WAL12

 

Pour le plaisir des mirettes je vous invite à aller zieuter chez Autour de Déa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Franchement, pour une première je la trouve très réussie!!! Elle est très jolie!!!
M
très mignonne !
Archives
Publicité
Pages
Publicité