Ce 25 novembre ma NSP MAdoodoo fêtait son anniversaire...et vous avez vu? le froid est de retour..que dis je? Il neige meme dans certains coins de France...il fallait donc que je lui fasse un petit quelque chose de chaud pour affronter l hiver.

Elle s'est cousu l'été dernier un sac besace en liberty mauvey violet et je m' était mis en tête, des lors, de lui faire le chèche assorti.

J'ai feuilleté mon catalogue d'echantillon Bergère de France ( vous voyez de quoi je parle? Le meme que je lisait , gamine, avec ma mamie, et dans lequel nous choisissions les couleurs des cardigans qu'elle me tricotait...ahhhhh effet madeleine de proust)...donc j'ai tourné les pages a la recherche d'un joli mauve..pas trop flashy...doux et contenant de la laine..

Je suis tombée en amour pour la Lima, coloris marbre ( 80% laine, 20% alpaga) et je l'ai crocheté au 4 pour faire le chèche à la sauce bidule chouette que j'avais fait pour moi l été dernier et qui semblait avoir plu à madoodoo.

Allez je vous montre, et je vous previens...j' ai du affronter moult et moult créatures pour vous faire admirer la vraie couleur de ce chèche:

 

 

IMG_5415
Bon en vrai la seule créature que j'ai du affronter c'est Georgette... qui etait à deux doigts de venir brouter mon châle...quelle idée aussi d'aller faire ses photos dans les champs!!!
IMG_5418
IMG_5425
J'ai choisi de ne pas faire la bordure originale et de mettre 3 petits pompons aux extremités. Pour lester un peu les cotés j'ai cousu deux grosses perles de chez Arteis, et j'ai ajouté un tout petit trèfle porte bonheur sur la pointe:
IMG_5426
IMG_5428
IMG_5429
IMG_5431
Voilà...et nous repartons pour une nouvelle série d'échange qui seront je l' espère aussi agréables.
merci madoodoo