Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de MAlicia
30 décembre 2013

En rouge et noir...

J 'aurais pu nommer mon article avec le titre d'un roman de Stendhal mais....vous n"auriez pas eu cette petite mélodie de Jeanne Mas en tête toute la journée...( moi sadique???)

Il s'agit des mes deux derniers sacs, cousus pour Noël, qui ont été déballés ça y est...et que je peux donc enfin vous dévoiler.

 

Le rouge , le voici:

Un léonie, de cartable et sacs a dos de mavada...j'avoue j 'en ai sué...le simili ne m'a jamais semblé aussi dur a coudre que sur ce projet la ( bon en même temps a la base il est en suédine ce sac...).

Ma mère avait flashé sur le modèle et elle voulait un sac rouge..le simili viens de chez Reine ( oui oui j ai presque dévalisé le magasin) et le liberty Ellie Ruth rouge de cher T&N fabric's une fois de plus. la boucle viens de chez de fil en etoile et sur ce coup je suis super décue..ila va me falloir trouver une solution rapido car elle ne tiendra jamais la durée...

Bref, j aime les couleurs de ce sac et son dynamisme mais c'est un succès en demi teinte..rha lalala....place aux photos...

IMG_5496

IMG_5498

IMG_5493

 

Et le noir maintenant...ou plutôt ardoise...( de chez de fil en étoile celui ci...et pas de déception au déballage...la couleur est profonde...j'adore)...pour ma belle-mère.

Exercice délicat que celui de coudre pour une personne dont on connaît les goûts à travers ce que l on croit savoir d'elle..j'espere qu'il lui aura plu mais mon petit doigt me souffle que oui... ouf...

La pression donc pour coudre ce sac, alors j'ai utilisé mon patron chouchou...THE valeur sure..celui que j'aime tant et tant..la besace Fée Niasse.

Je me suis amusée une fois encore à modifier légèrement le patron pour le systeme de fermeture par exemple constitué de cuir ( poussiere d'étoiles) coupé à cru et percé...et de boutons de cols de chez déco cuir..le liberty Fidzgerald lui ,a la même provenance que les autres...

IMG_5504

Une petite dédicace a l intérieur

IMG_5500

IMG_5505

IMG_5506

IMG_5503

Allez c'est ainsi que se termine cette petite série..et comme il me reste encore pas mal de chutes de simili ( rouge et vert notamment) je pense que d'autres petits sacs à main verront le jour prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je préfère le ardoise, tu te doutes bien ! A cause des couleurs choisies mais aussi parce que je préfère le modèle de la fée Niasse à celui de Mavada. Et la dédicace, j'adore ! Jolie petite attention ! Elle devait contente ta BM! :)
L
Ils sont beaux tous les deux, ces sacs, mais ma préférence va vers le rouge :D
Archives
Publicité
Pages
Publicité