Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de MAlicia
28 janvier 2014

Hé Arnold...

La vie de mam couseuse amatrice est jalonnée de défis techniques, petites victoires s'il en est ( tadammmmmm j 'ai vaincu la pose de passepoil ou la fermeture éclair invisibleuuuuuh)...

Dernièrement on m'a fait remarquer que je cousais peu pour mon fils, et que je n'avais jamais vraiment fait de pantalons...et c'est vrai que quand je me suis mise à la couture c'était en premier lieu pour faire de jolies robes à ma fille...

Bref...ca m'a fait cogiter et j'ai décidé de remédier à cela. J'ai choisi le modèle Arnold du ottobre hiver2014.

Techniquement parlant il me proposait un défi de taille...la pose de braguette....oui oui oui....

J'ai la joie de vous présenter ma toute première braguette...ça en jette ça non? :) ( joli défi pour moi qui suis FE allergique)

 

IMG_5633

 

Allez, la voila qui se dévoile pudiquement...je suis bien contente de l 'avoir, me semble t il, reussie...

J'ai passé pas mal de temps à compulser tous les tutos possibles  avant de m 'en référer tout simplement au schéma du magasine...et finalement ca n'a pas été si compliqué que ça.

 

 

IMG_5635

 

J'aime beaucoup les plis devant qui donnent sa forme un peu oldies et désuète à ce pantalon ( mais j'aime nettement moins les petites poussieres qui sont venues s'accrocher sur le velour rhaaaa)

 

 

IMG_5640

 

 

IMG_5645

Poches italiennes et poche appliquée avec surpiqure décorative contrastante au dos...

 

 

 

IMG_5650

 

 

 

IMG_5649

 

 

 

IMG_5654

Allez j'avoue tout..il y a un petit hic...comme j'avais envie de faire un pantalon "qui dure" à mon loulou en pleine croissance j ai cousu un 104 cm et c'etait un poil grand, surtout au niveau de la taille. J 'ai donc bidouillé en passant un elastique pour taille ajustable dans la ceinture, ce qui expliqe le plissé du pantalon.

J'ai utilisé un milleraie antracite des coupons de st pierre et un tissu à elephants de chez mondial tissus.

Mon loulou à l air content de son pantalon...défi relevé!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça lui va bien ce pantalon à ton fils ! Et bravo pour la fermeture éclair !<br /> <br /> Je devrais coudre plus pour le mien aussi (mais comment vais-je faire ?? Je suis déjà frustrée de ne pas pouvoir coudre davantage pour ma fille !!!)...<br /> <br /> J'ai répondu à ton tag de la dernière fois au fait ;) Bises !
S
Bravooooooooo ! on s'en fait une montagne de ces braguettes mais au final on s'en sort bien ! très chouette cousette pour ton petit homme !
C
woua il est beau ce pant ! et il a l'air super confortable en plus , bravo !
N
J'aime beaucoup le style désuet de ce pantalon !! Et bravo pour cette première fermeture éclair !
M
en effet il me semble également très réussi !
Archives
Publicité
Pages
Publicité