Il y a quelque temps ma grand-mère est arrivée chez moi pour le thé avec une grosse poche remplie de laine qu'elle avait dénichée aux Emaüs.

Visez moi ce rose, ce moelleux...bref, elle m'a dit ( je peine toujours a comprendre pourquoi fufufuuu)qu'elle avait de suite pensé a moi en l'achetant.IMG_5960

Il s'agit de la qualité Dolcina de Phildar...pelote vintage s'il en est car elle ne se fait plus depuis belle lurette.

J'ai donc cherché dans mes catalogues un petit quelque chose de chaud à tricoter pour ma puce. Une occasion en or de travailler pour ma pepette , et bien oui...ma mère et ma grand mère se font une joie de lui faire sa garde robe,si bien que la concernant , je suis au chômage technique.

J'ai jeté mon dévolu sur une robe trois trous de chez BDF ( un catalogue de 2012 me semble t il, emprunté et rendu a ma grand-mère avant que je n'ai eu le temps de noter les références exactes).

Le modèle comportait une petite grille de jacquard que je n'ai pas fait car impossible de trouver dans mon stock une laine qui corresponde vraiment en terme de coloris et de calibre...j'ai donc simplement doublé mon fil d'un lurex argenté afin que le dessin se retrouve en filigrane dans le tricot.

 

IMG_5956

Le coté de la robe est fermé avec un laçage:

IMG_5967

Voila une belle robe pour cocooner, jouer, rever:

 

IMG_5962

 

IMG_5946

 

IMG_5938

Un petit zoom sur une paire de jambières tricotées il y a deux ans pour ma choupette et utilisées lorsque nous sortions en écharpe de portage, recyclées désormais en guêtres:

 

IMG_5935

 

IMG_5934