HUmmmm...j'ai une bonne excuse pour expliquer mon absence ces derniers temps...si si je vous assure...ma machine était en réparation ( un bêtise que j'ai fait avec un aiguille bref, je vous raconterai ça plus tard...).

Après 3 semaines de sevrage couturesque je me suis mise à l ouvrage à peine la bestiole récupérée..il ne s'agissait pas d'etre en retard pour présenter ma copie à Mapie, l organisatrice du defi Etsy Kid sewing pattern addict.

Ce mois ci nous planchions sur les patrons de Little dress pattern, et perso j'ai jeté mon dévolu sur la Harley dress...sans grande conviction j'avoue...mais aucun patron ne me faisait tilt ( bon ça c'était avant d' avoir vue la sublime Anya de la courte pièce..une vraie tuerie!!!)

Après une petite excursion dans mon stock de tissus je suis retombée sur ce coupons de gros pois blancs sur fond marine que j'ai eu envie de rehausser d'une ceinture blanche. Impossible de le voir sur les photos mais il s'agit de broderie anglaise.

 

 

IMG_6388

 

Pour ajouter une touche de couleur j'ai fait une petite broderie décorative en bas, au point fantaisie en rouge. C'est un peu trop discret à mon goût mais je n'ai pas eu le temps de tester tous les points comme il l'aurai fallu (j était déjà pas très rassurée quand a ma participation...la faute a mon planning un peu chargé cette semaine) et puis c'est la toute première fois que je teste cette fonction de ma MAC ( ouais ouais on fait connaissance doucement , elle et moi):

 

IMG_6389

 

J'ai voulu continuer sur ma lancée un peu retro avec un flex "cerises" au dos de la robe:

 

IMG_6394

 

IMG_6395

Portée ma ma pin up ca donne ça:

 

IMG_6416

 

IMG_6413

 

Une robe aussi facile à vivre qu'elle l'est a coudre ( j ai rarement été aussi vite sur un vetement à ma connaissance) vous pouvez le constater.

 

IMG_6424

 

Je crois que la poulette est contente de sa robe...c'est partie pour la loooooongue série de robettes estivales que j'ai ajouté a ma to do list tout l hiver.

 

1507060_10203649142846295_6725356664144326188_n