Tout a commencé en décembre dernier, quand je me suis offert quelques pelotes de laine avec l idée de me crocheter ( oui oui rien que pour MOI mouahahahahahaaa) un kangourou Lalylala:

IMG_5996

Il s'agit de la qualité Magic+ de chez BdF, qui se crochète en 5...je voulais un mega grand doudou..

Et puis le temps à passé, j 'ai commencé un truc , puis un autre...et j'ai laissé mon projet de coté, vous connaissez le truc hein?

C'est la que j'ai vu l'appel de Oh bout du fil: elle cherchait de copinautes pour se motiver et crocheter ensemble un Dragon Dirk. J'ai pris ça comme un signe du destin, l occasion de ressortir mes jolies pelotes de laine et c'est plus motivée que jamais que je me suis lancée.

 

il_570xN

 

Je vous ai dit que la laine était grosse, je n'avais pas prévu qu'elle le soit autant et je n'avais pas anticipé que je tomberai si vite en rade, imaginez vous: j'ai passé une pelote entière sur la capuche de Kirkette ( oui c'est son p tit nom...)!!!

Une fois crochetée la tête et la capuche c'est un projet qui monte assez vite finalement, et voici donc ma toute jolie:

IMG_6502

Si j'avais acheté la laine au printemps je me serai peut être ruée sur un joli corail, voire un fluo ou un vert lime péchu mais comme je vous le racontait, j'ai choisi mes couleurs cet hiver et je suis restée dans une harmonie douce et très "bois de rose" que j'aime tant. Impossible pour moi de lui tricoter son écharpe, c'est psychologique, je viens de remettre les miennes dans mon carton "Fringues d'hiver (y en a marre de vous voir)", je n'allais pas emmitoufler cette pauvre dragonette, je lui ai donc cousu un chèche aux couleurs plus estivales, relevé d'une bordure crochetée dans un coton menthe.

 

IMG_6504

 

IMG_6509

 

Oups...j'ai oublié de vous dire, j'ai sûrement buggé au niveau des ailes qui ne sont absolument pas symétriques mais ça, on ne le vois pas vraiment donc OUF...et l autre détail qui me chagrine c'est les yeux de secu que j'ai choisi trop petits par rapport à ma doudoune de 45 cm passés.

IMG_6510

Cela n'empeche en rien qu'elle soit adoptée par tous les membres de la maisonnée...ma fille m'ayant fait les yeux du chat de Shreck pour se l approprier...mouarf....

IMG_6500

Mais je suis une mère indigne, je l ai gardé sur MA table de chevet....je vais donc etre obligée de lui faire un doudou "Tournicote" fufufuuuu ca tombe bien je suis tombée sous le charme du petit chat, et de la poire...( trop dure la vie de maman, je vous jure).

 

10415726_10203716835978581_5661884195118738722_n

Pour voir les autres Drangons du CAL c'est ici que ca se passe...