Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de MAlicia
1 septembre 2014

Superhero VS Cupackes...des cartables !!!!

L'exercice de style imposé chez les mam couseuses en temps de rentrée scolaire c'est......( suspense....)...le sac d'école évidemment. Ils commencent à fleurir sur la blogo...et j adore voir cette déferlante de styles et de couleurs.

Par chez moi cette année c'est non pas un mais deux cartables qu'il m'a fallu coudre ( hannn trooooop duuuuur...surtout quand on connaît mon goût pour les sacs).

 

Et oui, mon grand entre en moyenne section ( et même si son sac de l an dernier est encore quasi intact..il voulait cette année un sac à dos de super héros).

J'ai choisi le gabarit du sac Hector de Mavada dont j'aimais l originalité de la poche devant qui laisse entrevoir le tissu par transparence.

On ne vois pas bien sur la photo mais j'ai emprisonné un " S de superman trop cooooool maman" fait avec mon fils en perles à repasser, entre le papier cristal et de tissu de la poche, sur le dessus du sac:

 

IMG_7049

 

IMG_7050

 

Pour ma pepette , qui fait sa rentrée en toute petite section j'avas cousu un sac vieux rose, sur le modèle du Mariska de Mavada...mais je n'etais pas satisfaite des finitions bref...ça ma travaillé pendant 3/4 jours et puis j'ai tout désossé le sac et refais l extérieur...mais en gardant le format Mariska.

Bon je suis partie sur du girly hein...mais en même temps si elle ne porte pas des trucs comme ça à cet âge...elle ne le fera jamais...

Coté custo je me suis contentée d'un flex en forme de bonbec creusé avec les lettres de son prénom:

 

IMG_7058

L'occasion de vous montrer une Simply chic dress ( Cali faye) cousue l an dernier:

IMG_7057

- Hey Alicia tu me fais un bisou???

 

IMG_7068

 

IMG_7063

 

Détails sur les custos:

IMG_7070

 

IMG_7071

Voila ma paire de loulous équipés pour la rentrée , ils sont motivés à donf...en espérant que les chemins de l école buissonnière de notre jolie campagne ne leur manqueront pas trop:

10606498_10204447141195755_6210581492786567468_n

 

10624824_10204447142235781_6763602814452629274_n

 

Pour le plaisir petite photo backstage...non parce que la vie de bloggeuse c'est quand même tout un poème...

Nous sommes allés ( en voiture mouahahahahaaaa) dans les chemins champêtres qui bordent notre maison...et pendant que je criais:

- à droite...non non, tourne toi plus comme ci...attends attends...allez les enfants...a vs marques, prêts courrez...

Et bien pendant ce temps les vaches broutaient tranquillou et le paysan du coin me regardait bizarre dans son tracteur pendant qu'il rapportait des bottes de paille à ses Marguerites...

Non mais franchement qu'est ce qu on ne ferai pas hein???

Et vous vous avez des annecdotes photos?

10603554_10204447142555789_2404934372669394297_n

les tissus de la robe de ma fille aisi que les superheros et les cupcakes ont été degotés chez Hathorne threads, le simili rose viens de chez Reine, et le velour cotelé des coupons de st pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop mimi, tu as bien bossé !! Moi aussi je veux bien retourner à l'école avec des jolis cartable ^^
S
Trop beaux ces cartables ! belles photos aussi ! <br /> <br /> perso, je suis déjà contente quand elle veut bien prendre une photo avec ce que je lui ai fait alors je n'organise pas de grands trucs. . .
M
très jolis sacs et beau shooting ! j'm surtout celui de M, qt à celui d'A, il risque de lui servir longtps ! :D
M
La classe !! Tu auras remarqué que je ne suis pas passée par la case sac de rentrée, en bonne mere indigne :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le backstage des seances photos, j'ai eu une bonne blague aujourd'hui, j'ai mis la miss dehors en robe pour faire les photos, avec deux autres robes dans l'herbe et je suis rentrée repasser vite faite une chemise. J'arrive dehors elle s'etait roulée dans la terre, avec sa robe pas encore photographiée... Je l'ais assise a coté de moi dans l'herbe, elle a mis ses pieds cracra sur les deux robes au sol... Bingo !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce soir (meme journée donc) j'ai voulu faire les photos d'un autre projet, j'installe, je tchatche en meme temps avec ma voisine (vas y faire les photos avec les voisins qui mattent :D ca me deconcentre un poil ! ) et la, bingo², mon installation qui se casse la figure, j'ai abimé la table de jardin et cassé ma seule pince a linge en bois.... :o<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas facile tout les jours d'etre une blogeuse ! :p
C
ils sont vraiment tres chouettes leurs sacs, on sent bien que tu t'es forcée à les faire, lol
Archives
Publicité
Pages
Publicité