16 juin 2014

Baya d'anniversaire...

Ce mois ci ( en plus du mien et de celui de mon fils...mouahahahahaaaa) c'est l anniversaire de la fille de Madoodoo. Je me suis dit qu'a 3 ans, reçevoir une fringue c'etait moins top que reçevoir un jouet ou quelque chose avec quoi s'amuser....et puis bon, j'avais trop envie de coudre cette Baya ( Laeticia Gheno, En Piste)...   Je me suis un peu amusée avec les couleurs, je la voulais super girly:   Quand j'avais cousu mon éléphante j'avais un peu galéré avec les yeux, son regard ne me plaisait pas...j'ai donc cherché... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 21:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 juin 2014

du Scirocco en été, acidulé

Quand j ai vu la jolie scirocco de Mapie ( figgy's) j 'ai aussitôt craqué pour ce modèle....non mais ce dos nu est juste à croquer quoi. Je voyais une robe bien colorée, très gaie et flashy...je suis donc partie chercher dans mon étagère à tissus ce que j'avais de plus voyant: du Jaune du Rose du Vert Menthe       Ok...on ne le vois pas très bien mais visez moi ce dos à bisooouuuus:           C'est la robe d'été par excellence, et on l'a etrennée ce... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 07:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2014

MAxi Chardon

Il ya quelque temps ma copine Sew Knit and Fun à cousu une robe dans un tissu dont je suis tombée raide des que je l ai vu ( gris taupe, rose...vous voyez le topo?).  Devant mon enthousiasme elle a proposé de m en prendre si jamais elle repassait à la boutique ou elle l'avait achetée...chose qu'elle a rapidement eu l occasion de faire. Des que je l ai eu entre les mains le soyeux de ce tissu m'a donné envie de coudre pour moi...chose assez rare pour être soulignée. D'autant que dans la vraie vie j ai énormément de mal à porter... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 22:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juin 2014

CAL Dirk le dragon, au feminin

Tout a commencé en décembre dernier, quand je me suis offert quelques pelotes de laine avec l idée de me crocheter ( oui oui rien que pour MOI mouahahahahahaaa) un kangourou Lalylala: Il s'agit de la qualité Magic+ de chez BdF, qui se crochète en 5...je voulais un mega grand doudou.. Et puis le temps à passé, j 'ai commencé un truc , puis un autre...et j'ai laissé mon projet de coté, vous connaissez le truc hein? C'est la que j'ai vu l'appel de Oh bout du fil: elle cherchait de copinautes pour se motiver et crocheter ensemble un... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 07:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 mai 2014

LOUISA moustachue

Qui veut des Moustaches? encore des moustaches... Quand on aime on ne compte pas, et on achète un tissu dans pleins de coloris...c'est ce qui s'est passé avec ce tissu moustachu pour le quel j'ai craqué et que j'ai acheté et gris et corail, en plus de l'avoir pris en gris et jaune fluo... Ne sachant pas précisément ce que j'en ferai j'avais pris du vichy assorti... J'avais bien dans l idée que c'etait un mélange un peu particulier, peut être hasardeux mais ça me plaisait...il ne restait qu'a trouver le patron approprié pour mettre... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 07:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 mai 2014

Chemises Victor Newman

Oui alors la je fais mon coming out...je kiffe grave tricoter ou crocheter devant les feux de l amour pendant que mes microbes font la sieste...c'est une sale habitude que j'ai pris pendant mon congé parental et comment vous dire..maintenant que je travaille je me fait des marathons replay quand je suis en repos histoire de continuer à suivre les tribulations de Victor alias Monsieur Moustache..... Sans transition je vous présente mes chemises moustachues...( ben oui...y'avais une utilité à ce préambule- je veux dire à part me taper... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 07:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 mai 2014

harley dress

  HUmmmm...j'ai une bonne excuse pour expliquer mon absence ces derniers temps...si si je vous assure...ma machine était en réparation ( un bêtise que j'ai fait avec un aiguille bref, je vous raconterai ça plus tard...). Après 3 semaines de sevrage couturesque je me suis mise à l ouvrage à peine la bestiole récupérée..il ne s'agissait pas d'etre en retard pour présenter ma copie à Mapie, l organisatrice du defi Etsy Kid sewing pattern addict. Ce mois ci nous planchions sur les patrons de Little dress pattern, et perso j'ai... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 mai 2014

SwHappy...

Ça faisait un moment que je ne m était pas inscrite pour un swap entre copines...entre le boulot, les enfants...celui de Noël m'avais échaudé en effet j'avais peur de ne pas savoir respecter les délais...bref.. Et puis on  reviens toujours a ses premières amours et ce swap là me faisait envie. Avec les copines on a choisi d échanger autour des patrons Deer and Doe, C'est dimanche ou Vanessa Pouzet...vous visualisez la tonne de patrons sympa sur lesquels travailler??? Alors ma swapée est la chouette nana qui tiens ce... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 11:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 avril 2014

Little miss sunday et citronille

Pour l anniversaire de Nora, la fille de ma NSP MAdoodoo, j'ai tricoté un chauffe coeur citronille...   Et puis je me suis dit que c'était un peu pauvre comme cadeau alors j 'ai cherché une idée de tunique qui aille avec...et la little miss Sunday de Vanessa Pouzet s'est imposée à moi. Ça faisait un moment que j'avais envie de tester. J'aime la fausse simplicité de ce haut, ses plis ( arggggggh les pliiiiiiisssssssss) et son petit passepoil jaune  ( gniiiiiiiii la pose de passepoil)... Bon vous aurez compris, je... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 23:27 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
18 avril 2014

Tablier deperlant...defi inside

Ce mois ci les piqueuses de Jases nous lancent le défi de coudre du tissu déperlant, de l enduit quoi... Hummmm comment vous dire...ce truc est un véritable cauchemar à coudre malgré mon pied teflon... J'ai quand même bravé toutes ces embûches pour coudre un tablier à mon fils qui se découvre une passion pour la cuisine ces temps ci et l 'enduit c'est top en cas d'eclaboussures chocolatées ( hop on ramasse avec le doigt et miam on se régale...ben quoi??). J'ai choisi le tablier Procyon de ma bible, Grain de couture pour enfants: ... [Lire la suite]
Posté par brin de MAlicia à 08:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]