Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de MAlicia
3 juin 2014

MAxi Chardon

Il ya quelque temps ma copine Sew Knit and Fun à cousu une robe dans un tissu dont je suis tombée raide des que je l ai vu ( gris taupe, rose...vous voyez le topo?). 

Devant mon enthousiasme elle a proposé de m en prendre si jamais elle repassait à la boutique ou elle l'avait achetée...chose qu'elle a rapidement eu l occasion de faire.

Des que je l ai eu entre les mains le soyeux de ce tissu m'a donné envie de coudre pour moi...chose assez rare pour être soulignée. D'autant que dans la vraie vie j ai énormément de mal à porter des couleurs malgré un style que mes collègues ( copines aussi) qualifient volontiers de  bohème romantique , en été.

Bref j'y ai vu de suite une maxi-Opale, facon Pimsy ( arrrrrrghhhh une tuerie cette jupe) sauf que je ne possède pas le gain de couture pour Hommes et femmes...c'est la que je me suis souvenue d'une maxie chardon aperçue l an dernier sur la blogo. Ça n'a pas été très difficile de retrouver l'article de Jolies Bobines , ou elle explique comment elle à modifié le patron.

Je n'ai pas trop réfléchi...j'ai coupé et volubilement je me suis mise à coudre.

IMG_6514

J'adore le tombé des plis :

 

IMG_6516

Et la couleur du tissus ( vous le sentez ce soyeux, cette douceur?)

 

IMG_6519

 

Portée ca donne ça:

Ddésolée pour la qualité médiocre des photos, elles ont été prise de manière impromptue un jour ou je n imaginait pas faire un shooting , via intagram...l occasion probablement pour vous de découvrir mon visage...moi qui n'aime pas me montrer je me trouve presque jolie ( dans ma robe de Caroline Ingall's):

Mains dans les poches:

 

10299193_10203742360976690_6540165439747086718_n

La taille haute de la jupe , qui m'a dérouté au debut..je n'ai pas l'habitude, mais j'adore le coté retro:

 

10334250_10203742359056642_4899425765981139830_n

Et une derniere pour la route:

 

10378993_10203742358056617_8072162477891124273_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci du clin d'oeil. Une vraie réussite ta Maxi-Chardon ^_^
A
trop belle ta maxi !!! le tissu rend super bien !!! moi aussi j'ai des envies de maxi !!
O
Elle est trop canon, tu la porte très bien et oui tu es BELLE !!!!!!
F
Top top top!!!!!
J
Elle est top en tissu fleuri, j'avais hésité aussi. Ca te va très bien !! D'ailleurs elle fait moins bouffante que la mienne je trouve, c'est peut-être du au tissu...
Archives
Publicité
Pages
Publicité